FLASH INFO

L’hémorragie continue…

 

 

Hier soir après notre réunion CCE, la direction générale nous annonce suite à une courte vidéo de Véronique LAURY sur des choix difficiles qu’elle doit prendre et les orientations stratégiques du groupe…

 

Que toute la partie finance du service de la DAF ( direction administratives et finance ) au siège Castorama sera délocalisé dans un centre de service partagé en Pologne…

 

A date, la direction générale ne savent pas combien de salariés seront touchés par ce transfert et suspend donc pour cette année 2017 l’accord de méthode du PSE ( plan de sauvegarde emplois ) qu’on était en train de négocier pour les Gestionnaires administratif, comptables et Assistantes RH pour agrandir encore le périmètre du PSE…

 

 

Ils en ont jamais assez !!!

 

 

Après l’annonce des suppressions des métiers supports, des assistantes RH, du transfert d’OSC ( operating Supply Chain ) et de la supply chain vers KIPF, le groupe continue sont dégraissage de masse avec ce nouveau transfert…

 

Qui seront les prochains quand on sait que SAP/EASIER simplifie, automatise et donc réduit la charge de travail de beaucoup métiers, que la sectorisation prend fin, qu’on va vers une transformation de nos métiers…

 

 

La CGT dénonce cette politique de dégraissement pour gagner du fric sur la réduction de la masse salariale pour donner plus et encore plus aux actionnaires !!!


Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Bernard (jeudi, 09 novembre 2017 17:55)

    Bonjour
    Oui Nicolas l'annonce nous a été faite hier après midi
    Tous le personnel section finance sera délocaliser en Pologne.
    Une façon pure et simple de faire sortir du personnel avec à la clé un PSE.
    Mon avis est très clair, aujourd’hui c'est le secteur finance demain ça sera nous.
    Cela est inadmissible et me fou dans une colère noire
    Bonne soirée à tous

  • #2

    Isa (jeudi, 09 novembre 2017 21:26)

    Un message qui nous laisse sans voix, un message dans une simple vidéo ... ça n'aurait pas dû se passer de cette manière !
    Une décision qui demeure incompréhensible!
    On a tout donné pour Easier, SAP ... et on nous remercie en nous mettant à la porte, c'est une honte !!! J'ai honte de Castorama ... Et on nous demande de rester motivé ?! Désolé, mais nous ne pouvons pas, des vies de familles seront détruites à cause de cela !
    Sentiments de colère et de tristesse ... nous étions une famille, c'est beaucoup trop injuste !!
    Bonne soirée à tous.

  • #3

    Julien (vendredi, 10 novembre 2017 11:15)

    Pas touché directement, mais solidaire avec tous les collègues touchés.

    Vive la vidéo ou elle assume tout mais ne dit rien!

    courage à tous!

  • #4

    Nathalie (vendredi, 10 novembre 2017 13:43)

    Nous sommes au fond du trou , la motivation n'est plus là , nous avons la haine , nous sommes jeter comme de la merde , merci à la CGT d'être là car pour le moment vous êtes bien les seul à bouger , votre dernier tract sur easier avec la chaise électrique résume bien la situation.
    Bonne journée

  • #5

    bernard (vendredi, 10 novembre 2017 19:03)

    d'autre info part ici
    http://www.lavoixdunord.fr/262651/article/2017-11-10/castorama-delocalise-une-partie-de-sa-gestion-comptable-en-pologne

  • #6

    Fathia (samedi, 11 novembre 2017 12:21)

    Vous êtes bien naïf, car depuis la soit disant offre unique c’était logique que Castorama souhaitait dégraisser d’ailleurs beaucoup de personne sont partis de leur propre gré et cela va s’accelerer avec un flou et manque de communication qui fait que les gens prendront leur destin en main et ça arrangera qui Castorama !!!!

  • #7

    Zaza (mardi, 14 novembre 2017 21:30)

    Tous les comptables magasin ont été avertis en avril dernier, de la suppression de leur poste. On leur a dit que tout serait fait par le Siège... Sans trop d'explications, évidemment !!!!
    Et maintenant ce sont les comptables du Siège qui vont être éjectés.
    A qui seront les prochains ?
    Quelle honte pour cette grande surface de bricolage.
    Remercions les actionnaires anglais !!

  • #8

    nikos (lundi, 27 novembre 2017 13:05)

    Il voulaient dégraisser en se débarrassant des grattes papiers que sont les comptables n'est pas choquant en soi puisqu'ils coutaient très cher à la société. Pour information, en 2020, la majorité des hotesses de caisse devraient disparaître dans tous les magasins de l'enseigne. C'est comme çà et vive le capitalisme!!!

  • #9

    dando59 (vendredi, 01 décembre 2017 05:39)

    depuis la vente de casto aux anglais, il fallait s'y attendre. Pourquoi ne pas decolaliser le siege de kingfisher en Pologne et leur donner des salaires de polonais !!!!
    dans cette boite de j'aime, l'esprit d'entreprise n'y est plus, tout est fait pour aseptiser les employés. Une entreprise qui se parle ??? parle a qui ?
    incompréhension des clients sur ce qui se passe. Castorama pas prêt d’être numéro un devant le concurrent principal qui a su garder français son entité et qui est bien meilleur que nous sur plein de domaine. Dommage....

  • #10

    Marie-France Viviano (dimanche, 04 mars 2018 23:12)

    Ben voilà les résultats e la loi travail, elle crée des emplois,,,, en Pologne :)