La NAO ( Négociation annuelle obligatoire) et QVT ( Qualité de vie au travail)

Bonjour les collègues.

 

Bientôt auront lieu les négos NAO

( Négociation annuelle obligatoire) et QVT ( Qualité de vie au travail)

 

Nous avons besoin de vous pour nous remonter vos attentes et revendications.

 

Sur la NAO:

 

- Faire le point sur les attentes des salariés sur le volet social : 

( ex: 1 jour de congé d'ancienneté supplémentaire tous les 5 ans et ...)

 

Sur la QVT :

 

-Faire le point sur leur environnement professionnel :

( ex: respecte de la dignité du personnel vis-à-vis des clients, temps de pause respecter et ....)

 

Dans la limite du possible et du raisonnable, les remontées seront mis dans les revendications .

 

Merci d'avance pour votre participation 

 

La CGT Castorama.


Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Biker 66 (samedi, 04 novembre 2017 16:30)

    Bonjour la cgt , faut pas rêver ça fait depuis la rachat qu'on a rien pour les nao , des pinces et surtout les augmentations indiv sont pour les lèche boule et pas au mérite.Sinon pour la qvt faudrait peut-être que le respect des chefs et direction du magasin soit de retour , marre des pris pour des larbins avec des sous entendu que nous sommes jetable si on les écoutes pas au doigt et à l'oeil, sauf pendant les visites des gros salaires , là la direction est très sympathique , normal car faut bien nettoyer le magasin pour que les dieu remarque pas le bordel dans lequel on travail . C'était mon coup de nerfs , j'attend votre retour des réunions avec impatience , même si je commente jamais c'est agréable d'avoir des nouvelles d'en haut , bravo la cgt

  • #2

    Marie-Hélène (samedi, 04 novembre 2017 19:24)

    Il y a un concours entre syndicat pour les revendications ?

    Je rigole bien sûr mais hier la CFDT et aujourd'hui la CGT , demain Force ouvrière ?

    En tout cas peu importe la couleur mais il va falloir accès les revendications sur le salaire car nous sommes vraiment payer comme des moins-que-rien alors que les actionnaires se goinfrent , j'aimerais bien savoir le salaire de nos directeurs et comme le dit le commentaire plus haut le respect !!!

    Car en surfaces on remarque carrément que d'un côté il y a le CODIR avec la direction et de l'autre les employés nous en avons marre des traités comme des moins-que-rien, nous sommes fliqué à longueur de journée on nous demande toujours de faire plus mais derrière le salaire ne suis pas, actuellement un vendeur fait le boulot d'un chef de rayon et on nous sort que c'est notre fiche métier.

    Bonne soirée

  • #3

    Chris (samedi, 04 novembre 2017 19:59)

    Les salaires n augmentent pas et Le travail de plus en plus difficile dans une ambiance complètement pourrie par Le codir , on dirait les rois contre nous Le peuple toujours plus et aucunes reconnaissance , il faut pleurer pour sortir 1 heure plus tôt pour rdv médical à cause de douleur au dos due au poste de travail pas du tout adéquat . On est vraiment des chiens . Imposer aux cs des formations de vrai management et d humanité . Ils n ont rien compris !!!

  • #4

    Alain (samedi, 04 novembre 2017 23:52)

    Un CODIR en totale déconnexion avec les employés , toujours plus de pression toujours plus de travail pour aucune reconnaissance et je parle même pas du salaire , si tu oses faire des remarques tu es tout de suite cataloguer et petit à petit détruit psychologiquement par les cadres , nos conditions de travail sont de plus en plus archaïque , quand est-ce que la direction générale va ouvrir les yeux sur le mal-être de ses salariés , Castorama va droit dans le mur , à quand des salaires pour vivre et non pour survivre , à quand le retour du respect de la part de la direction de magasin voir régional.

  • #5

    sans nom (lundi, 06 novembre 2017 14:42)

    - salaire
    - respect de la hiérarchie
    - plus de moyen humain et machine manuelle et électrique
    - jour de repos fixe
    - fin de la modulation
    - transparence des salaires cadres et direction , car tous le monde connaît nos salaire vu que nous sommes au smic mais ceux de nos chefs et direction ? Car une prime est calculé sur 1500 brut donc quand on a 250 euros la direction en à 500 voir plus !!! , et pourquoi donc ? Vu que le mérite viens de nous !!!!

  • #6

    jc (lundi, 06 novembre 2017 17:52)

    pourquoi les primes ne sont-elles pas divisées par le nombres d'employés à part égale ? cela ne serai pas plus juste! vu que la direction prime d'après elle une bonne relation avec ses salariés.

  • #7

    sans nom (lundi, 06 novembre 2017 18:13)

    Surtout que la direction doit avoir d'autres primes que nous touchons pas , donc logique que les primes commerce soit distribué au gens du commerce et équitablement , les cs ont bien un salaire équivalent à leurs tâches , pourquoi ils auraient alors plus de primes que nous les smicard de casto ?

  • #8

    Joe (mardi, 07 novembre 2017 09:23)

    Y a-t-il encore négociation
    Vous attendez quoi les syndicats pour faire des opérations choc et pour bloquer , Leroy Merlin , McDo , Amazon...l'ont fait , mais à Castorama rien ne bouge

  • #9

    CS (mardi, 07 novembre 2017 20:57)

    Je suis cadre en sécurité , taux horaire nous sommes même pas au smic , nous avons une charge de travail très élevé avec une pression permanente , employés et cadres nous sommes tous dans le même bateau.

  • #10

    Nicolas EUZENOT (mercredi, 08 novembre 2017 11:10)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord merci pour tous vos retours.

    Ce que je retiens de vos commentaires :

    Le respect – reconnaissance du salarié
    Le salaire – les conditions de travail
    Formation de management
    Les moyens matériels – le manque de personnels
    La fin de modulation – Jours de repos fixe – articulation vie pro / vie perso

    @JC, les primes d’intéressement ne sont pas à hauteur de nos attentes ! la CGT a voté contre cet accord au CCE car déjà le grand principe du 1 tiers salariés – 1 tiers actionnaires – 1 tiers entreprise n’est plus du tout respecté !

    @Joe, l’année dernière on a fait une mobilisation au siège avec le syndicat FO. Les autres syndicats nous ont pas suivi (soi-disant pour un problème de tract trop violent…) On fait comme on peut, mais la réalité est là, sans la mobilisation des salariés ç ne bougera jamais… Je ne sais pas de quel établissement tu es et si tu as des syndicats représentés chez toi ? Mais sérieusement si demain on demande que tous les salariés se mobilisent dans leurs établissements, combien le feront dans ton mag ? Serions-nous suivi par d’autres syndicats ?

    @CS, je suis d’accord avec toi. On est tous dans le même bateau, vous êtes sous-payés et avez des sales conditions de travail… Mais quand on fait grève dans les établissements, malheureusement c’est les CS et les AM qui restent dans le mag… C’est ce public qui fait de la propagande antisyndicale lors des élections pro… Trop peu de cadre et agents de maitrise nous suivent…

    J'en profite également pour vous dire que si vous voulez être fort dans vos établissements, faut connaitre vos droits, il y a des accords que votre employeur doit respecter, des lois qui ne peut pas passer outre.

    Si tout ça n'est pas respecté, n'hésitez pas à nous joindre !

    Continuez à nous solliciter et nous rejoindre ! Ensemble on peut faire changer les choses.

    Nicolas EUZENOT
    Délégué Syndical Central CGT
    CASTORAMA
    06.62.96.81.13
    nicolas.euzenot@gmail.com

  • #11

    CS (mercredi, 08 novembre 2017 13:05)

    Nous avons malheureusement pas le choix sinon carrière des AM fini et nous une pression magasin et région permanente.Même pour les élections , si tu vote vu notre collège faible on connaît qui a voté qui.
    Je regrette simplement que vos tracts parle peu de nous , j'en ai vu un sur le facebook qui ma fait plaisir car oui nous devons pour être un bon cadre fermer notre bouche.