Ils nous déclarent la guerre ! Tu fais quoi toi ?

Comme en 1936 , c'est la crise . C'est quoi la crise ? C'est quand les capitalistes ( les patrons ) tirent tellement sur la corde qu'au final on ne peux meme plus acheter leurs marchandises . Il faudrait augmenter les salaires et créer des emplois , mais ça , ce n'est pas bon pour le profits et donc dividendes . Donc il faut faire peur aux gens , avec le chômage , les immigrés , les musulmans , la télé qui dit comment il faut penser....

Dans cette guerre social , tous les droits conquis par les travailleurs vont être détruit...

• Les retraite ? Écrasées !
  • La sécu ? Ils ont déjà commencé à la dépouiller !
  • L'école et les Hôpitaux ?  On coupe dans les budgets, vous pouvez crever !
  • Le code du Travail , qui rassemble tous les droits conquis par le passé? Démoli par ordonnances !

Comme ils ont peur que ça pète ( parce-que OUI ça va péter !! ) Ils ont décidé de tout casser très vite !

Il n'y a plus de "démocratie" dans ce pays , d'ailleurs la majorité des gens ne votent plus et ça passe comme une lettre à la poste !

On vit encore avec un semblant de liberté et de " confort ", on dort enfermés dans les réseaux " sociaux " et avec la télé , on croit qu'on va passer entre les gouttes en se regardant le nombril , mais nous vivons en dictature !

La dictature de l'argent !

Et le grand chef c'est le banquier Macron , grand pote de Gattaz ( MEDEF ).

Toutes la bourgeoisie nous appelle à nous mettre au garde à vous !

Quel est son plan ?

• Permettre aux patrons de faire ce qu'ils veulent ! Détruire les protections des travailleurs ' CDI, Code du Travail , Conventions collectives ) et continuer d'arroser les plus riches avec des milliards d'argent public ( le nôtre )
  • De pouvoir taper sur les résistants , pour les empêcher de manifester , et demain de pouvoir les enfermer , faire de l'état d'urgence un état permanent .
  • Continuer à détruire les services publics ( hôpitaux, etc...) en les asphyxiant ( pour faire plaisir aux patrons des cliniques privées par exemple...) et de geler les salaires des travailleurs.

Qu'est-ce que ça va donner ?

Est-ce que ça peut être pire encore qu'aujourd'hui, alors qu'on est déjà des millions de chômeurs et que ceux qui bossent en bavent de plus en plus pour un salaire de misère ?

EH BIEN OUI CE SERA PIRE, ET BIEN PIRE !!!!

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Arrêter d'attendre que les autres bougent à notre place . Dans toutes les boites la rage est en train de monter , mais l'idées de s'organiser et de faire grève n'a pas encore gagné les esprits.

Alors on regarde à la télé les drapeaux rouges de la CGT en se disant " Ils ont raison " . Oui nous avons raison , mais à nous tout seuls , sans la participation active de la majorité des gens , nous aurons raison mais nous perdrons ...et TOUS !!!!

La jeunesse qui galère et où les plus anciens qui survivent avec des retraites misérables , où les parents qui survivent de petits boulots et d'allocations ( qu'on leur " donne " en leur faisant la misère ).

Parler des maintenant de la gréve générale du 12 septembre !!!

NOUS DEVONS NOUS RETROUVER TOUS ENSEMBLE DANS LA LUTTE

UL CGT de Tourcoing