Castorama : La Purge salariale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Easier c'est quoi ? 

 

Le projet EASIER est un projet d’évolution des systèmes d’information vers une solution informatique intégrée (SAP) et commune à toutes les entités du Groupe.

 

Il concerne :

  • Une évolution des matériels informatiques (matériel magasins, connectivité)
  • Le remplacement des systèmes d’informations et de logiciels

 

 

 

C’est un projet au service de la stratégie One Kingfisher 2016- 2020. Il est déployé dans toutes les entités du groupe.

Il sert à la fois les ambitions digitales du groupe et le déploiement de l’offre unique et unifiée (notamment l’objectif de centralisation de certaines fonctions supports).

 

Le projet EASIER facilitera, selon nous, la mise en place d’organisation centralisée type OSC.

Le coût pour Castorama France de ce projet pour le groupe est à date de 21,3 M£ (revu à la hausse de 10 % par rapport au budget initial.

De cet investissement le groupe attend un retour de 500 M£ supplémentaire (dont une grosse partie sera redistribuée aux actionnaires)

 

Le projet Easier est un projet important modifiant les conditions de travail de salariés et leurs emplois....

 

Nos emplois , parlons-en , jusqu'à présent la DG nous disait et faisait croire aux établissements que ça serait qu'une réduction de leur charge de travail, maintenant le rideau est tombé et la DG a montré aux yeux de tous la finalité d'Easier.

 

En ce moment même , des collaborateurs sont reçus par la direction de leur magasin pour leurs annoncer que leurs postes étaient officiellement supprimée , avec 2 options proposées ,

  1. Choisir un autre métier dans le magasin ( poste placard à balai )
  2. Bénéficier d'un pseudo plan d'accompagnement en vue d'un LICENCIEMENT !!!!

 

Pour le moment ça touche les gestionnaires administratifs, mais demain ?

  • La Vente ?
  • La Logistique ?
  • Les AM et CS ?
  • Peut être votre poste !!!

 

En résumé , la purge salariale chez Castorama a commencé , ils sont clairement en train de faire le ménage pour baisser la masse salariale, faut faire stopper l'hémorragie pendant qu'on le peut encore...




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lola (lundi, 22 mai 2017 22:31)

    Mais bien sûr que le programme easier est fait pour supprimer de la masse salariale. Comme cela ne concerne pour le moment qu une ou deux personnes par magasin, soit les gestionnaires administratifs, tout le monde s'en fout! Mais sachez que petit à petit des postes dans divers services vont être supprimés. Toute une vie comme employé et au bout de temps d années, soit on accepte un poste en surface de vente soit on prend la porte. Les dirigeants se sont bien moqués de nous!